Road Trip Kiev Paris

Road Trip Kiev Paris

Il y a beaucoup de routes qui mènent d’une ville à l’autre, surtout lorsque deux villes sont aussi éloignées que Paris et Kiev. Vivant à Kiev, je dois faire cette route une fois par an, et je vais proposer sur ce blog plusieurs idées pour transformer ce trajet en un road trip intéressant avec de belles visites et étapes.

Le premier itinéraire que je voudrais suggérer est la route directe, la plus courte (2400km) :

1. Jour 1 : Kiev Lancut (avec des étapes à la Laure de Pochaev et àLviv, si vous avez le temps, cela rajoute une journée pour la Laure, et au moins une journée pour Lviv). Lancut est une excellente étape après la frontière, avec de beaux hôtels et un château intéressant à visiter.

2. Jour 2 : Lancut – région de Cracovie : la région de Cracovie est riche en destinations intéressantes : vous pouvez visiter la ville et ses alentours, la mine de sel de Wieliczka, ou encore Auschwitz. Etape à Auschwitz ou à la mine de sel de Wieliczka.

3. Jour 3 : Wroklaw : une ville magnifique qui vaut le détour, bien que le centre soit très touristique. Nuit à Wroklaw.

4. Jour 4 : Lubiaz, Swidnica, Jawor : un monastère d’exception et deux églises classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, en dehors des routes touristiques et qui valent vraiment le détour. Etape à Legnica.

5. Jour 5 : Une bref passage à Dresden, dont le seul réel intérêt est le musée et sa « Voute Verte », et ensuite visite de la forteresse de Konigstein pour une ballade dans le parc de l’enceinte et sur le chemin de ronde, et enfin une belle randonnée dans le parc national Schachsische Schweiz au départ du charmant village spa de Rathen pour se rendre au belvédère Bastei. Nuit à Eisenach.

6. Jour 6 : Visite du magnifique château de la Wartbourg et de la maison de Luther à Eisenach, avant de s’arrêter dans la très charmante ville de Marbourg pour une jolie ballade dans ses petites ruelles pittoresques. Arrivée à Paris tard dans la soirée.

Pour ceux qui sont pressés, il est possible de faire Kiev Lancut Eisenach– Paris, et donc de faire le trajet en 3 jours.

Si c’était à refaire, je ne ferais sans doute qu’un changement à cet itinéraire : je ne passerais probablement pas par Dresden (ni par Legnica) mais j’irais directement de Jawor à Rathen, pour faire passer la nuit dans ce joli petit village et profiter des randonnées, avant de me rendre à Eisenach pour visiter le château de la Wartbourg et continuer l’itinéraire. Cela permettrait de mieux visiter la région de Dresden, ou alors de gagner presque une journée sur l’itinéraire proposé.

Je rajouterai d’autres itinéraires prochainement.

Voyagez! 😉
Voyagez! 😉