Legnica
Legnica
Une ville étape, où je me suis arrêté après avoir visité Lubiaz, Swidnica et Jawor. La ville est parfaite pour faire une pause ou pour passer la nuit : promener vous autour du Rynok, bordé de quelques beaux immeubles, et aussi par des bâtiments de style soviétique, construit sur les destructions de la guerre. Au sud de la place, la cathédrale St Pierre et St Paul, le tympan de l’entrée nord représente les rois mages. En face de cette cathédrale, vous verrez un bâtiment avec des arcades. Ces arcades mènent à une maison du 16ème siècle dont la façade est décorée de scènes de chasse. Plus loin, la rue Sw Jana vous mènera au musée du cuivre, et au bout de la rue se dresse l’église façade avec une façade baroque.
Ne manquez pas le château des Piast qui date du 13ème siècle et qui fut ensuite retravaillé au fil des styles et des modes, pour donner un mélange intéressant. Le château ne se visite pas.
Il n’y a aucun touriste et c’est une très bonne immersion pour observer la vie locale.
Hébergement et restauration
L’hôtel Gwarna, avec piscine, est bien placé et dispose d’un parking privé couvert (payant). Par contre, il y a une piscine pour les clients de l’hôtel. Le restaurant Tivoli, tout près de l’hôtel, est le plus ancien restaurant privé de la ville et propose de la cuisine bonne cuisine locale à bon prix.